Le Cocktail entrepreneurs de la JCCM avec Dax Silva

Cocktail_entrepreneurLe mercredi 27 février se déroule le cocktail entrepreneurs de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal (JCCM). Accueilli pour la circonstance dans les locaux du Centre d’entreprise et d’innovation de Montréal (CEIM), cet évènement de réseautage a tenu toutes ses promesses.

En effet, malgré le très mauvais temps, des professionnels et entrepreneurs se sont massivement déplacés, signe que cette rencontre suscitait un grand et vif intérêt. Comme le veut la coutume dans ce genre d’activité, les participants ont tout d’abord réseauté ou retrouvé des connaissances, selon le cas. L’ambiance est agréable, joyeuse et le tout arrosé de vin blanc et rouge… à volonté s’il vous plait. En ce qui nous concerne, nous rencontrons un consultant en fiscalité, André Touloute, qui anciennement membre de la JCCM, a bien voulu répondre à l’invitation de Sami Boutaleb, Vice-Président-Entrepreunariat. Rejoints par Ludovic Gauthier, collaborateur au sein de la Vice-présidence Finances et Administration, nous discutons de l’importance de développer des relations assez solides avec les différentes personnes que nous rencontrons dans ce type d’activité.

Après ces échanges informels, monsieur Serge Bourassa, Président et Chef des opérations du CEIM, adresse à l’audience un mot de bienvenue, remercie les partenaires de l’activité dont la Fondation du Maire, qui contribue au Montréal Inc. de demain. De même, il expose le rôle de son organisme qui vise à offrir des services-conseils pour le démarrage d’entreprise dans les secteurs des technologies et des sciences de la vie. Par la suite, Sami Boutaleb prend la parole au nom de la JCCM et se prête au même exercice que monsieur Bourassa en plus d’annoncer la tenue du Salon entrepreneurial qui se déroulera le 17 avril de cette année. Cependant, le moment fort de son allocution est la présentation de la vedette de la soirée en la personne de Dax Dasilva. Fondateur et président directeur général de Lightspeed, jeune PME dynamique en forte croissance, monsieur Dasilva a été sollicité afin de partager son expérience à titre d’entrepreneur. Avant sa présentation, François Laurence, directeur Cocktail entrepreneur, s’exprime pour l’occasion.

Assuré de l’attention du public, monsieur Dasilva expose son entreprise, sa progression et son modèle d’affaire. En effet, Lightspeed offre une solution complète de vente au détail pour la iGeneration en utilisant la technologie innovante de Mac. Suite à une croissance exponentielle, l’entreprise a obtenu un important financement de 30 M $ d’un fonds américain.

De cette présentation, le Vice-président entrepreunariat de la JCCM a retenu que l’entreprise met l’accent sur les ventes et son image. Ainsi, en augmentant ces dernières, Lightspeed se donne les moyens d’attirer du financement, afin de soutenir sa croissance. De même, elle se construit une image forte, solide et constante. Vanessa Cherenfant, directrice du Comité Focus Group, a  souligné la culture de l’entreprise semblable à celle de Apple, axée sur le client. Nous profitons de l’occasion pour la féliciter pour sa nomination à titre de leader JCCM. Pour sa part, Jonathan Frangoli, Vice-président réseautage, a valorisé l’innovation de Lightspeed.

De l’avis général, le cocktail entrepreneuriat a connu un grand succès vu le nombre de participants, la satisfaction des partenaires et son caractère bilingue qui permet à la JCCM de rejoindre autant les anglophones que les francophones. L’occasion nous est donné de lever notre verre et d’applaudir les organisateurs de cette activité qui par leur dynamisme ont su – à nouveau – valoriser l’entrepreneuriat, un volet incontournable et un enjeu majeur à la JCCM.

Quel entrepreneur souhaiteriez-vous entendre dans un futur cocktail entrepreneur?

Photos Libres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s