Modasuite – Une aventure qui se poursuit après le défi Les anges financiers

Modasuite est une entreprise œuvrant dans la mode masculine. Elle se distingue de ses compétiteurs par son intégration verticale (vêtements confectionnés sur mesure en fonction des différents choix des clients) et sa plateforme de vente sur Internet. Depuis sa fondation en 2009 par Ethan Song et Hicham Ratnani, cette entreprise connait une importante croissance. À l’automne 2010, Modasuite a participé au défi Les anges financiers de la JCCM, et ce, dans le but d’obtenir un financement lui permettant de poursuivre sa croissance. (1)

Grâce à sa participation au défi Les anges financiers, Modasuite est parvenue à obtenir du financement d’Anges Québec et de Real Ventures (1) (2). Depuis l’obtention de ce financement, l’entreprise a réussi à percer aux États-Unis sur le site http://www.frankandoak.com/. Pour en apprendre davantage, nous vous suggérons de consulter le blogue de Kim Auclair et le site d’Anges Québec.

Le 11 octobre 2012, Venture Capital Dispatch (blogue du Wall Street Journal) et La Presse Affaires annonçaient que les fondateurs de Groupon, Eric Lefkosky et Brad Keywell, ont investi 5 millions $ dans l’entreprise montréalaise. L’entreprise prévoit réaliser 12 000 ventes ce mois-ci en plus d’augmenter de manière substantielle son nombre de membres (4). Son site internet actuel compte 165 000 membres et la compagnie prévoit que ce nombre dépassera 200 000 d’ici la fin du mois (3). Fait intéressant, 70% des membres sont aux États-Unis (3).

Avec son intention de poursuivre la diversification de son offre de vêtements et avec ses nouveaux partenaires, il sera excitant de suivre la croissance de cette entreprise montréalaise. Chose certaine, la JCCM est fière que le défi Les anges financiers ait aidé cette jeune entreprise à trouver du financement.

Qu’en pensez-vous?

Références

(1) Quand l’entrepreneur acquiert de l’expérience grâce à des anges investisseurs., blogue de Kim Auclair, 18 août 2011.

(2) MODASUITE se renforce grâce au financement par Real Ventures, Anges Québec et Bolidea, Anges Québec, 11 Avril 2011.

(3) Les fondateurs de Groupon investissent à Montréal, La Presse, 11 octobore 2012.

(4) Frank & Oak Sews Up $5M To Help the Clothes Make the Man, Venture Capital Dispatch, blogue du Wall Street Journal, 11 octobre 2012.

(5) http://www.frankandoak.com/ , vitrine web actuelle de Modasuite.

Une réponse à “Modasuite – Une aventure qui se poursuit après le défi Les anges financiers

  1. Pourquoi ce changement de nom si c’est la même entreprise?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s