À ne pas manquer: l’exaltant programme Arrimages!

La cohorte Arrimages 2011-2012, en compagnie de l’acteur français Jean-Pierre Darroussin, à l’Excentris, où a eu lieu le Festival du Nouveau cinéma.

C’est en plein le temps de vous inscrire au programme Arrimages, une chance qui ne revient qu’une seule fois par année! Si ce n’est pas encore fait, ne perdez plus une minute car les places sont limitées.

Organisé conjointement par la Jeune Chambre de commerce de Montréal et le Conseil des arts de Montréal, le programme Arrimages propose chaque année aux membres de la JCCM d’apprivoiser des arts généralement méconnus du grand public à travers six sorties culturelles. Du théâtre contemporain à la musique acousmatique en passant par le cinéma québécois, la nouvelle programmation vous donnera matière à stimuler votre créativité!

En plus d’être un terreau fertile à l’inventivité et à l’innovation, Arrimages permet de faire des rencontres mémorables avec des personnes inspirantes. À chaque activité, les participants ont droit à une présentation privée sur le processus de création et les défis de l’organisation artistique.  Visite des coulisses, discussion avec les artistes, rencontre de philanthropes; chaque nouvelle sortie lève le voile sur des aspects insoupçonnés de la communauté artistique de Montréal.

À cela s’ajoute la grande originalité d’Arrimages: le mécénat. Le prix d’inscription au programme comporte en effet une somme de 50$ qui est ensuite doublée par la JCCM. Ces contributions cumulées forment une bourse qui sera attribuée par les participants à l’organisation artistique les ayant le mieux charmés au cours de l’année. Ainsi, au plaisir de la découverte s’ajoute la satisfaction de supporter le développement des arts à Montréal.

D’année en année, les commentaires des participants sont éloquents. Il y en a pour tous les goûts, car la programmation, inédite et renouvelée, est choisie pour sa variété dans les formes d’arts et les échanges qu’elle permet avec les organismes. Les jeunes gens d’affaires sont souvent surpris par des coups de coeur inattendus en des endroits où, n’eût été d’Arrimages, ils n’auraient pas songé à aller. Je conserve moi-même d’excellents souvenirs de la cuvée 2010-2011, ainsi que quelques contacts issus du réseautage entre les participants. C’est d’ailleurs avec plaisir que je renouvellerai l’expérience cette année!

L’inscription est réservée aux membres de la JCCM et est au coût de 200$, ce qui inclut:

  • La participation aux six sorties culturelles pendant l’année;
  • Les visites en coulisses, lorsque c’est possible;
  • Les rencontres privilégiées avec les artistes, les créateurs, les mécènes et les administrateurs des organismes artistiques;
  • La contribution de 50$ à la bourse Arrimages.

Et vous, avez-vous déjà participé au programme Arrimages? Si oui, quels souvenirs en gardez-vous? Quelles sont les découvertes qui vous ont fait vibrer?

Une réponse à “À ne pas manquer: l’exaltant programme Arrimages!

  1. Pingback: Bilan 2012 de ce blogue et perspectives 2013 |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s