MTL NewTech : le réseautage pour technophiles

La 46ème édition de MTL NewTech s’est tenue le 4 septembre dernier dans les bureaux de Google Montréal en présence d’une centaine de passionnés des nouvelles technologies.

Chaque mois depuis 2008, cet événement de réseautage offre à 5 entreprises en démarrage l’occasion de se présenter dans une brève démonstration de 5 minutes suivie d’une période de questions.

Pour certains, il s’agit de valider un nouveau service auprès d’une audience réelle, alors que d’autres en profitent pour répandre le mot et marquer le lancement officiel de leur produit.Parmi les projets présentés cette fois-ci figurent SkyMotion, une application qui prédit les intempéries à très court terme; UniYu, un réseau social réservé pour l’instant aux étudiants des universités montréalaises; ou encore l’outil Trendr de Michael Beddows, qui facilite les rencontres même avec ceux qui ne sont pas des contacts sur LinkedIn. Enfin, PicWaan amène à mobiliser ses amis dans la prise de décisions, alors que le logiciel Omnipresence permet une surveillance en 3 dimensions.

L’exercice est autant apprécié par les participants eux-mêmes que les porteurs de projets. En effet, certains présents étaient déjà passés dont Rebecca Cohen Palacios, membre de l’équipe d’Epilogger. D’autres comme Jeff Zigman (Tryper) songent à faire une apparition prochaine.

L’autre atout majeur de l’événement est la composition de l’audience. Tout un écosystème composé de développeurs, gestionnaires, professionnels de la communication et même avocats spécialisés s’y côtoie. La majorité semble déjà se connaitre, bien que certains s’y présentent pour la première fois. C’est le cas de Francis Brunelle, âgé de 18 ans, et déjà adepte de la programmation depuis 6 ans.

Une partie de la soirée est par ailleurs dédiée aux annonces d’intérêts pour la communauté telles que les offres d’emploi. Des dizaines de postes sont en effet ouverts dans ce secteur en pleine ébullition.

L’événement se déroule chaque premier mardi du mois. L’inscription étant gratuite, il est suggéré de réserver tôt pour ne pas se retrouver sur la longue liste d’attente. Heri Rakotomalala, l’un des organisateurs, espère tenir la prochaine édition du 2 octobre dans des locaux pouvant accueillir davantage de participants.

Êtes-vous technophile et si oui, participez-vous à des conférences ou à des évènements liés à la technologie?

2 réponses à “MTL NewTech : le réseautage pour technophiles

  1. Merci Amyne, excellent article, on aurait aimé rencontrer plus de membres de la Jeune Chambre de Commerce

    Heri Rakotomalala
    Co-organisateur MTL NewTech

  2. Excellent items from you, man. I have remember your stuff prior to and you are simply extremely wonderful. I really like what you have received right here, really like what you’re saying and the way in which during which you assert it. You are making it enjoyable and you continue to take care of to keep it smart. I can not wait to learn far more from you. That is really a tremendous website.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s