Travaillez-vous sur votre branding personnel?

Le branding personnel est un sujet qui ne date pas d’hier. Paradoxalement, il est peut-être plus actuel que jamais! Pourquoi?

Bienvenue en 2012… ces jours où l’on récompensait les employés après 30 ans de loyaux services en leur offrant une belle montre en or sont enterrés. Voici la fin des frontières géographiques, ce qui laisse place à la jungle d’opportunités à perte de vue dans les quatre coins de la Terre.

Comment vous démarquez-vous dans cette jungle?

Voilà presque 15 ans que le magazine américain Fast Company publiait son article The Brand Called You. On y propose de se considérer comme PDG de Moi inc., ce qui signifie en fait de devenir autant sensible à son image de marque personnelle que les  grandes entreprises.

Mais s’agit-il simplement d’image de marque?

Dans un tel contexte et peu importe vos objectifs, comment comptez-vous parvenir à votre place sous le soleil?

Les médias sociaux peuvent s’avérer de puissants outils de marque personnelle, ce qui ne signifie évidemment pas de mentionner sur Facebook que l’on prend sa douche. Selon l’Académie du Personal Branding, la marque personnelle est votre ADN relationnel, ce qui ne signifie pas non plus de tenter de se changer pour se démarquer du lot, mais bien de miser sur l’authenticité.

Quel est donc votre ADN relationnel? Y avez-vous déjà songé?

La vidéo ci-dessus suggère que des cours de marque personnelle soient maintenant obligatoires dans certains programmes d’étude à l’étranger. Ainsi, l’idée véhiculée dans Fast Company dans les années ’90 est devenu un must aujourd’hui. Peut-être que nos universités s’en inspireront éventuellement pour accroître le placement des étudiants après la graduation.

Croyez-vous que des cours de marque personnelle devraient être obligatoires dans nos universités?

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