Bonne nouvelle pour la fabrication de voitures électriques dans la région de Montréal

Faisant écho au nouveau budget 2011-2012 du gouvernement du Québec faisant la part belle à la voiture électrique, l’entreprise allemande Süd-Chemie AG a élu Candiac pour établir sa nouvelle usine de production de phosphate de fer lithié. L’usine a été inaugurée le vendredi 8 avril dernier, en compagnie des différents bailleurs de fonds gouvernementaux partenaires au projet. Le projet d’investissement de Phostech Lithium a notamment bénéficié du soutien d’Investissement Québec, d’Emploi Québec, de Développement Économique Canada, du Centre local de développement (CLD) de Roussillon et de Montréal International.

La Presse Canadienne révélait que l’entreprise y investira 78 millions de dollars, ce qui devrait permettre la création d’une cinquantaine d’emplois.

Le phosphate de fer lithié entre dans la production de batteries pour les voitures électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise allemande s’établie sur la rive-sud de Montréal moins de deux ans après que l’entreprise Bathium, du groupe français Bolloré, ait repris l’usine Avestor de Boucherville.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s